AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 And gold turns gray ♕ Dessa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darius Hiddlegate
Darius Hiddlegate
❛ and the bløod’s run stale ❜

✣ Little books : 65
✣ A emménagé le : 01/04/2017
✣ Ma jolie bouille : Kit Harington.
✣ Crédits : Wiise. (vava) Bizzle (sign)

❛ and the bløod’s run stale ❜

And gold turns gray ♕ Dessa. Empty
MessageSujet: And gold turns gray ♕ Dessa.   And gold turns gray ♕ Dessa. EmptyLun 1 Mai - 12:57


And gold turns gray ♕

The sun shone high those few summer days. Left us in a soft, wide-eyed haze. It shone like gold, It shone like gold. But just as the moon it shines straight So dawn goes down today. No gold can stay, No gold can stay. What if our hard work ends in despair? What if the road won't take me there? Oh, I wish, for once, we could stay gold. We're on our way through rugged land Top of that mountain we wanted to stand. With hearts of gold, With hearts of gold.


Le soleil baigne de rayons dorés le parc, éblouissant dans l’après-midi. Ciel d’azur et herbe verte, tout ici peut ressembler à un paysage utopique, peint sur une grande toile parfaitement blanche. Pas une once de vent, aucun nuage à l’horizon : il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu pareille journée.

Ses pas sont cadencés, réguliers, battant la terre à un rythme militaire. Du haut de ma jument, je balaie le parc du regard, yeux plissés à cause du soleil. Personne en vue. Je pourrais tout aussi bien accélérer l’allure, parcourir tout le jardin au galop, jusqu’à ne plus rien voir. Je pourrais l’air mélodieux des oiseaux m’enivrer. Un milliard de choses que je m’apprête à faire, jusqu’à ce que je la vois.
Tessa.

Depuis notre première confrontation, les choses vont un peu mieux. Nous ne sommes plus les amis que nous avons été, sans être non plus rivaux. C’est agréable. Je sais qu’elle m’en veut encore, et cette rancœur-là est impossible à effacer, peu importe les forces que j’y emploie. Quelle importance au final ? Je ne parviendrais jamais à oublier toutes les erreurs que j’ai pu faire, pas plus que je parviendrais à la convaincre des raisons qui m’ont poussé à les faire. C’est un cercle vicieux auquel il est dur de se soustraire.

J’avance au pas jusqu’à elle, où je descends de cheval. Elle est seule ; je peux toujours lui tenir compagnie, si elle veut bien de moi. « Mademoiselle Rosenberg. » Je la salue poliment. C’est toujours assez étrange, de faire comme si de rien n’était. « Puis-je me joindre à vous ? » Je pense que nous avons atteint un point où il est plus raisonnable de rester courtois entre nous, pour éviter de raviver les hostilités. Nous n’avons ni l’un ni l’autre besoin de ça.
 


   

made by pandora.

 

 


 
Revenir en haut Aller en bas
http://dulce-dream.tumblr.com
Tessa Rosenberg
Tessa Rosenberg
❝ and have and do and will

✣ Little books : 99
✣ A emménagé le : 01/04/2017
✣ Ma jolie bouille : jenna coleman
✣ Crédits : (avatar) dulce (sign) wild heart (gifs) itvvictoriadaily (cit) e. brontë

❝ and have and do and will ❞

And gold turns gray ♕ Dessa. Empty
MessageSujet: Re: And gold turns gray ♕ Dessa.   And gold turns gray ♕ Dessa. EmptyVen 5 Mai - 19:47


DARIUS & TESSA

And gold turns gray


Les années ont passé depuis ce premier bal où je m’étais montrée exécrable avec lui. Tant d’années… une, deux, trois, je lève mes doigts pour les compter, mes deux mains s’ouvrent presque toutes entières. Neuf ans. Neuf ans se sont passés et si je ne suis plus dévorée par le feu dévastateur de la colère, je ne parviens pas à effacer cet arrière-goût amer attaché à son nom. Je suppose que je lui en voudrais toujours, quelque part, et malgré tout ce qui pourra arriver. Et il le sait. Il ne cherche pas à s’excuser ou à me fournir des explications. Nous nous voyons de loin en loin, au gré des hasards de l’existence, nous restons polis mais sans être distants non plus.
C’est paradoxal, mais c’est comme la rancoeur. Rien ne fera jamais disparaître le fait qu’à une époque, il a été mon meilleur ami, peut-être le seul que j’ai pu avoir de ma vie entière.

C’est un superbe matin de mai et le soleil m’appelle irrésistiblement au-dehors. Comment voulez-vous vous enchaîner à un bureau et travailler à l’écriture d’un article complexe par un temps pareil ?  C’est au-dessus de mes forces. J’enfile gants, chapeau et me glisse à l’extérieur après avoir glissé un mot à la bonne pour qu’elle prévienne mon père que je suis sortie, si besoin est.

Mais les rues sont bruyantes et conviennent mal à mon humeur songeuse. Marcher en ville n’est guère agréable lorsque l’on ne désire pas se laisser immerger dans cette atmosphère de ruche bourdonnante. J’ai besoin de calme, de l’ombre des arbres, du chant des oiseaux et de réfléchir à la manière dont je vais rédiger cet article sur les bruits qui courent à propos de la guerre. Je me dirige donc vers le parc du château royal, dans lequel, à cette heure-ci, ne devraient pas circuler trop de promeneurs.

Pas beaucoup, en effet, mais le destin nous a joué ce tour. Je croise Darius perché sur sa jument, qui me salue respectueusement. À mon tour, j’esquisse une révérence.
« Votre Altesse. »
À ma grande surprise, il descend de sa monture et se propose de m’accompagner. Je n’y vois pas d’inconvénient.
« Mais avec plaisir. »
Il est des compagnies bien plus désagréables ou plus déshonorantes que la sienne. Nous commençons à avancer côte à côte sur le sentier.
« J’avoue que votre présence me surprend un peu. Avec tout ce qu’on raconte, j’aurais cru que vous vous trouveriez avec votre régiment. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
 
And gold turns gray ♕ Dessa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Glass Town :: Palais Royal-
Sauter vers: